fbpx

Bienvenue sur PAWAAA

Je suis Maria, et je vous accompagne dans les grandes transitions de votre vie en vous aidant à développer votre pouvoir d’agir et votre audace.

Je suis convaincue que chacun, individu ou organisation, est responsable de son bien-être et de son impact sur le monde.  Si vos projets ont du sens pour vous et permettent de rendre le monde meilleur, simplement, à votre échelle, alors c’est sûr, nous pouvons bien travailler ensemble !

Pour vous accompagner, j’utilise :

  • des outils puissants: le coaching, la PNL, l’intelligence collective 
  • une dose de créativité,
  • un trait d’intuition,
  • beaucoup d’écoute et de bienveillance
  • Et last but not least, je ne donne pas de solutions toutes faites. Vous êtes les seul.e.s à savoir ce qui vous convient vraiment. Par contre je vous aide, pas à pas, à identifier et développer les ressources pour trouver votre voie.

Souvent les personnes avec qui je travaille viennent à moi car elles ont besoin de changements dans leur vie professionnelle. Ensuite au cours de la discussion, les projets se précisent. Et elles souhaitent par exemple:

  • envisager une reconversion professionnelle,
  • réaliser un projet qui leur tient à cœur,
  • se lancer dans un projet entrepreneurial,
  • réaliser un rêve.

Généralement cette volonté de changement professionnel s’accompagne du désir de retrouver un bien-être global dans toutes les sphères de sa vie. Dans un monde qui bouge parfois trop vite, cela passe principalement par retrouver un équilibre de vie serein, un meilleure niveau d’énergie ou plus de confiance en soi

Et ce que j’aime c’est que souvent ces envies remontent à loin: à des rêves d’enfants, à son histoire personnelle, à ce qu’on est vraiment au fond de soi mais que l’on n’a jamais osé révéler !

Et vous savez quoi, moi aussi j’ai vécu les joies et difficultés de la reconversion professionnelle…

Plusieurs fois au cours de ma carrière j’ai changé de métier. Je suis passée d’ingénieure en achat industriel à cheffe de projet en charge des dossiers d’inclusion sociale dans une Fondation, puis à créatrice d’entreprise et coach !

Et maintenant pour mon plus grand bonheur, j’aide des personnes à créer une vie qui leur ressemble et à utiliser leur plein potentiel. Et je ne fais pas l’exception, cette envie d’aider et d’être utile à autrui remonte à…l’enfance wink

Découvrez-en un peu plus sur mon histoire en cliquant ci-dessous. 

MON HISTOIRE
Deux fois au cours de ma carrière, j’ai changé de métier. Je suis passée d’ingénieure en achat industriel à cheffe de projet en charge des dossiers d’inclusion sociale dans une Fondation, puis à créatrice d’entreprise et coach !

Et maintenant pour mon plus grand bonheur, j’accompagne des personnes à créer une vie qui leur ressemble. Et vous savez quoi, cette envie d’aider et d’être utile à autrui remonte moi aussi à…l’enfance wink

 

#Lafillequivoulaitêtreparfaite

Petite, je voulais absolument devenir médecin pour guérir les gens et faire un métier utile. Élève plutôt sérieuse, perdue au moment de l’orientation, j’ai abandonné mon rêve d’être docteur pour m’orienter vers des études d’ingénieure, principalement poussée par mes professeurs et un peu par la famille qui voulait me voir dans un métier stable avec des débouchés. La suite vous la connaissez… un premier job, une carrière prometteuse riche en apprentissages et en challenges. Mais je me suis vite sentie malheureuse, pas à ma place, et parfois en souffrance au travail. J’avais le sentiment de ne pas utiliser pleinement mes qualités. J’ai même fait un burn-out, bien que je n’ai mis les mots que plus tard sur cette période.

#leconstat

J’ai réalisé que j’avais profondément besoin de vivre des relations plus apaisées, plus bienveillantes dans mon quotidien professionnel. Je voulais aussi avoir un métier qui a du sens pour moi. J’ai compris que ce besoin de sens signifiait pour moi:

  • d’avoir un impact positif et visible sur les gens qui m’entourent
  • de me sentir utile en apportant ma contribution au monde
  • d’être en grande autonomie
  • de mettre en œuvre ma créativité
  • apprendre continuellement de nouvelles choses

#êtrelibreetaudacieuse

Contrairement à l’avis de ma hiérarchie qui me prévoyait une carrière aux petits oignons, j’ai pris la décision de prendre un an de congé sabbatique pour faire le point et me libérer des contraintes qu’on souhaitait m’imposer. J’avais en tête une reconversion professionnelle mais je ne savais pas ce que je voulais vraiment, intimement, au fond de moi. En fait, je ne m’étais jamais autorisée à être vraiment moi.

J’ai donc pris ce temps pour me reconnecter à MOI, pour mieux connaître mes besoins une fois libérée des contraintes.

J’en ai d’ailleurs profiter pour voyager, ma grande passion 🙂

 

#jeretrouvedusens

De retour de congé, j’ai réussi à intégrer la fondation de mon entreprise pour travailler avec des associations en tant que cheffe de projet sur la thématique de l’inclusion sociale. J’étais ravie car ces sujets me tenaient particulièrement à cœur.  Mon besoin de sens et d’utilité était comblé. Et pour ne rien gâcher, j’avais un bureau digne d’un ministre, une reconnaissance auprès de mes pairs, et une vie mondaine à en faire des jaloux.

Plus sérieusement, j’ai pu acquérir un tas de nouvelles compétences concernant le monde associatif, le mécénat d’entreprise, le financement de projets, l’organisation d’événements, le monde associatif et de l‘Entrepreneuriat Social et Solidaire, les méthodes de collaboration en intelligence collective, la créativité…

 

#Enviedecréerlaviequimefaitvibrer

L’expérience était formidable mais j’avais le sentiment qu’il fallait que j’aille plus loin. Je souhaitais contribuer plus, avoir un impact social, et finalement être créatrice de ma vie. Je suis absolument convaincue qu’on peut réaliser la vie qui nous épanouit à condition d’être conscient de ses ressources.

Alors passionnée par l’humain et le développement personnel, je me suis formée au coaching professionnel. J’ai obtenu ma certification de Master Coach en Life et Corporate Coaching.

#Cequejefaisd’autres

Je travaille en tant que coach et facilitatrice pour des associations qui œuvrent pour les jeunes : développer le pouvoir d’agir des jeunes filles de milieux populaires, sensibiliser à l’entrepreneuriat social des jeunes lycéens…

D’ailleurs vous pouvez m’apercevoir ici et découvrir le formidable travail de l’association Rêv’Elles : https://youtu.be/rrPHrkYIKLA 

Aujourd’hui, après 2 reconversions professionnelles, après avoir été moi-même accompagnée par des coachs, après avoir lu des dizaines de livres et m’être formée à plusieurs outils… je me sens enfin à ma place !

Travailler avec moi

Si vous vous reconnaissez dans ces mots et que vous ne savez pas comment vous y prendre, je me ferai un plaisir de vous accompagner pour vous révéler à vous même et développer votre pouvoir d’agir !

Ma mission est de vous transmettre tous les outils pour devenir les véritables créateurs de votre vie.

Mon objectif secret: vous voir libres et épanoui.e.s dans toutes vos prises de décisions.

Retrouvez-moi sur Instagram